Restaurants et Bars en Belgique

Vous avez une faim de loup mais pas le courage de cuisiner ? C’est l’occasion de se rendre dans un restaurant. En famille, entre amis ou non-accompagné, il est toujours agréable de découvrir la cuisine de grands chefs, et de se faire servir avec le sourire.

Steak- frites ou spaghetti ?

Les restaurants de Belgique sont variés : Pour goûter aux spécialités régionales, vous aurez l’embarras du choix entre les nombreux restaurants belges existants. Pour les amateurs de viandes, rien de tel qu’un bon steak-frites-salade dans un restaurant grill ou une brasserie. A la côte, les restaurants de poissons et fruits de mers feront votre bonheur. Dans le cas où vous suivez un régime strict, pas de panique, il existe également des restaurants végétariens.

Les adeptes de « junk-food » ont eux aussi leurs restaurants : Quick, Mc Donalds … ces fast food ne désempilent pas. Si vous aimez les kebabs, dürüm ou gyros, les restaurants pita sont faits pour vous. Pour déguster une fameuse « mitraillette » ou encore une « fricadelle » bien de chez nous, foncez à la friterie.

Si vous préférez d’autres spécialités culinaires …

Si vous voulez tester les spécialités de nos voisins, il ne sera pas non plus difficile de trouver un restaurant français.

Vous avez plutôt envie de pâtes, de pizzas ou d’antipasti ? Les restaurants italiens et pizzerias sont faits pour vous !

Si les restaurants asiatiques vous tentent plus, le choix est large : restaurants japonais, restaurants vietnamiens, restaurants chinois, restaurants thaï, ou encore restaurants cantonais, découvrez les saveurs de cette cuisine si réputée.

Enfin, laissez-vous surprendre par d’autres spécialités. Découvrez les restaurants grecs, les restaurants Indien, les restaurants Marocain ou encore les restaurants wok.

Un service à domicile !

Vous pouvez également vous faire livrer à domicile toutes sortes de repas, ou commander chez un traiteur ce que vous n’avez pas envie de préparer.

Après le repas, une « after-party » arrosée

Après votre repas, si vous désirez continuer la soirée, savourez un verre dans un bar, les bières belges sont réputées. Choisissez une bière spéciale, un cocktail, ou des shots d’alcool, et c’est parti jusqu’au bout de la nuit.

Pour les plus calmes, il est également possible de se détendre autour d’une bonne tasse dans un salon de thé.

A lire sur le blog du 1307

Le grand retour des bars d'hôtels