Transport en Belgique

Pour vous déplacer d’un point A à un point B, les solutions ne manquent pas. Que vous soyez en ville ou à la campagne de nombreuses possibilités existent au niveau de la mobilité.

En voiture ou en transports en commun ?

Même si la voiture reste le moyen de locomotion le plus utilisé, les transports en communs ne sont pas en reste. Trains, tram, métro ou bus, affrontez les routes, autoroutes, voies ferrées et tunnels de la manière qui vous convient le mieux.

Le réseau ferroviaire s’étend sur toute la Belgique, et un nombre important de gares est à votre disposition.

Amoureux du voyage et de la vie en communauté, motorhomes et caravanes sont faits pour vous ! Ces maisons « roulantes » vous permettront de vous installer sur n’importe quels parkings ou aires d’autoroutes.

Si vous n’avez pas encore passé votre permis dans un centre d’auto-école, et que vous êtes plutôt pour l’écologie et le sport, le vélo semble votre meilleur allié. Pour les plus fainéants ou intrépides, rendez-vous dans un commerces de motos et choisissez entre les motocycles, motos, ou autres deux-roues.

Si toutefois vous choisissez la voiture, après votre achat dans un commerce d’automobiles ou un commerce d’auto-occasions (même pour le cas d’un auto-équipement LPG) n’oubliez pas d’en prendre soin.

En plus des traditionnels passages au car wash et stations services, veuillez à la tenue de votre carrosserie et de votre moteur. Réalisez l’entretien et à la réparation de vos pièces automobiles (transformateurs électriques, pneus, équipement…) dans des garages, chez votre carrossier ou à l’aide de commerces de pièces auto et commerces de pneus.

Panne, accident, que faire ?

Si toutefois vous tombez en panne, pas de panique ! Il suffit d’appeler votre service de dépannage, qui emmènera votre voiture à votre garage. Vous pouvez ensuite compter sur un ami ou un taxi pour vous amener à bon port.

Pour de plus grands voyages, les transports maritimes, fluviaux et aériens s’occuperont de vous.

Les transports aériens rencontrent un franc succès, mais pour traverser la mer, pensez également aux navires et autres structures flottantes. Vous pouvez également disposer de votre propre bateau de plaisance, mais cela risque de vous coûter plus cher en pétrole dans les commerces de combustibles …

 
Pour obtenir une recherche personnalisée,
appelez le 1307. Nos opérateurs se feront
un plaisir de vous aider 24h sur 24!